1. La prochaine journée cantonale contre la violence conjugale aura lieu le jeudi 2 juin, à l’auditoire de l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel, est organisée par l’Office de la politique familiale et de l’égalité (OFPE), en collaboration avec le Service de protection de l’adulte et de la jeunesse (SPAJ) et avec Solidarité femmes.

    Cette année, elle sera consacrée à la violence dans les jeunes couples. En effet, si l’on veut lutter efficacement contre ce fléau qu’est la violence conjugale, il est nécessaire de s’intéresser aux jeunes couples et de mettre en œuvre des programmes de prévention. La journée s’adresse aux professionnel-le-s qui sont en contact avec des jeunes, avec des victimes ou des auteur-e-s de violence conjugale, ou avec leurs enfants, ainsi qu’à toute personne intéressée.

    Parmi les intervenant-e-s figureront notamment :

    • Sonia Lucia, responsable de recherche à l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive (IUMSP), CHUV-UNIL, co-auteure de l’étude “Évolution et ampleur de la violence parmi les jeunes. Résultats d’une étude comparative entre les cantons de Vaud et de Zurich” (Berne, 2015)
    • Raphaela Minore, cheffe de projet au Bureau de l’égalité du canton de Vaud, pour le programme “Sortir ensemble et se respecter
    • Olivier Guéniat, chef de la police judiciaire neuchâteloise, auteur du livre “La délinquance des jeunes” (2007)

    Le programme détaillé, ainsi que des informations complémentaires,  vous parviendront en temps utile.

  2. 04.03.2016

    3e édition du prix femmes & médias – appel à candidature – délai au 1er avril 2016

  3. 29.02.2016

    Avril-juin 2016 – Exposition “fille ou garçon: ça change quoi?”

  4. 25.02.2016

    8 et 10 mars – Conférences “L’école nous enseigne-t-elle l’égalité entre les sexes?”

Advertisements